La veste softshell : votre allié pour des randonnées

Passionné d’aventure dans les grands espaces naturels ? Il vous faut le bon équipement pour vous accompagner dans vos escapades en pleine nature. Découvrez la veste softshell, un vêtement spécialement conçu pour résister aux conditions climatiques d’un certain niveau. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Quelles sont ses caractéristiques ? Pourquoi choisir une veste softshell pour vos activités sportives ? Nos explications.

Luminaire sur le softshell

Quand on parle de veste softshell, d’aucuns pourraient penser qu’il s’agit d’un tissu ou d’un matériau textile. Mais non. Le « softshell » est plutôt un concept. En fait, ce terme désigne simplement un type de vêtements. Vous pouvez d’ailleurs consulter le site de clickoutil pour en avoir un aperçu de ces types de vêtements. Ils sont habituellement assez souples, bien respirants et faits pour résister à de petites intempéries. Certaines vestes softshell apportent en plus une isolation thermique.

A voir aussi : Acheter à prix fabricant les garde-corps en inox design : un choix avantageux pour décorer un escalier

Par ailleurs, les vestes softshell sont des vêtements conçus pour tenir au chaud et résister à des averses. Résistant également au vent, ils sont suffisamment respirants pour être confortables pendant un effort (jogging, randonnée, vélo…).

 Caractéristiques des vestes softshell

Les vestes softshells présentent généralement deux couches, ce qui leur permet de limiter le passage du vent afin de maintenir au chaud. Ils servent à la fois de deuxième couche et un peu de troisième couche. Les vêtements softshell sont généralement :

En parallèle : Réparateur volet roulant à Amiens : qui peut faire ce métier ?

  • Coupe-vent ce qui signifie qu’ils vous mettent à l’abris du vent surtout pendant les temps froids.
  • Déperlants : grâce à la troisième couche, l’eau ruisselle sur le tissu extérieur.
  • Non-imperméables : ils laissent donc passer quelques quantités d’eau.
  • Isolants : ils doivent cette propriété à leur seconde couche

Les types de vêtements softshell

Comme mentionné à l’entame, le softshell est un concept et donc, il existe plusieurs types de vêtements softshell. Ainsi, nous avons :

  • Les vêtements softshell avec ou sans membranes.
  • Les vêtements softshell résistants uniquement aux petites averses et ceux conçus contre les grosses averses.
  • Les vestes softshell très isolantes (souvent avec une doublure en polaire) et celles peu isolantes.
  • Les vestes softshell élastiques (stretch), offrant une bonne liberté de mouvement.
  • Les vestes softshell à capuche
  • Les vestes softshell sans manches

Avantages des vestes softshell

La veste softshell est très pratique en temps de grande fraîcheur et quand il y a du vent. Plus besoin d’enfiler une veste de pluie par-dessus sa polaire pour se protéger du vent. Le softshell assure une bonne respirabilité et le confort pendant un effort.

L’avantage principal de la veste softshell est sa capacité à résister aux petites intempéries. Vous n’aurez plus à vous arrêter sans cesse pour mettre ou enlever votre veste de pluie, comme cela se passe avec la combinaison classique polaire/veste de pluie.Ne sacrifiez donc pas votre confort et votre sécurité, optez pour une veste Blaklader et travaillez en toute sérénité.

 

 

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés