Récupérateur d’eau de pluie enterrée : les principales caractéristiques

Un récupérateur d’eau de pluie enterrée se présente sous la forme d’un vaste réservoir qui s’enfonce dans la terre. L’installation de ce produit dans le jardin permet de réduire vos factures en eau pour les années à venir. Toutefois, il est important de vous informer sur les caractéristiques du produit pour faciliter son achat.

Les principaux avantages avec un récupérateur d’eau de pluie enterrée

Le choix d’une cuve de récupération d’eau enterrée vous offrira les avantages suivants :

  • Le réservoir se fera discret et ne prendre pas de place dans le jardin.
  • Vous allez pouvoir récupérer une grande quantité d’eau de pluie
  • Il est facile à poser et à connecter avec le réseau de votre choix
  • Vous pourrez diminuer vos factures en eau pendant des années

Notez en tout cas que vous pourrez en savoir plus sur ce type de cuve en cliquant ici. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de vous informer sur la caractéristique du produit pour faciliter son achat.

La cuve peut être proposée en différents matériaux

Il ne faut pas hésiter à privilégier le polyéthylène pendant l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie enterrée. Cette matière est connue pour sa légèreté tout en étant solide et recyclable. Vous aurez un réservoir résistant à la pression du sol en faisant ce choix. Toutefois, il faut éviter de rouler dessus avec une voiture pour profiter de sa durée de vie d’une vingtaine d’année. Vous pouvez toujours commander une réalisation en béton si vous le souhaitez. La cuve doit être enduite d’un produit imperméabilisant tous les 5 ans pour prolonger sa durée de vie.

Vous avez un large choix sur la contenance de la cuve

Le marché propose plusieurs choix pour la contenance de la cuve. Il faut alors prendre le temps de bien choisir le modèle qu’il vous faut. Cela peut dépend de la quantité d’eau récupérable qui dépend la surface et de la pente du toit.

Il faudrait aussi déterminer vos besoins en eau de pluie. Vous pouvez par exemple vous en servir pour arroser le jardin et pour nettoyer la voiture. Il ne faut pas non plus ignorer la pluviométrie dans votre région. En effet, la cuve se remplira plus vite si vous êtes dans une zone pluvieuse.

Déterminez enfin les conditions de pose

Assurez-vous que la cuve pourra se poser efficacement dans votre propriété. Il faut pour cela prendre en copte la configuration du terrain qui doit être parfaitement plat. Il est aussi judicieux d’enterrer le réservoir à une bonne distance d’une construction tout en évitant les passages de véhicule.

Il ne faut pas non plus négliger la possibilité de raccordement du produit avec le système que vous ciblez. Cela est par exemple le cas si vous avez un arroseur automatique de pelouse dans le jardin.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés